Sport 2000 Le Chalet du Skieur

Nos actualités

station de ski Risoul

La station de ski Risoul

Aux portes du Queyras et de la vallée du Guil, sur un balcon dominant le Mont Pelvoux et le Massif des Ecrins, la station de Risoul se niche au coeur des mélèzes du domaine de la Forêt Blanche.

A 1850 m d'altitude, ses chalets, ses résidences habillées de bois et de pierre donnent à Risoul l'aspect d'un village de montagne qui a vu passer le temps et les saisons.

Hôtels, village vacances, résidences de tourisme... composent un parc d'hébergement de près de 18 600 lits. La rue principale et le front de neige représentent le coeur d'une station toujours animée et souriante.

Entre 900 et 1300 m d'altitude, les 17 hameaux de Risoul proposent leurs petits hôtels de charme et leurs maisons d'hôtes aménagés dans les chalets historiques du village, à proximité d'un patrimoine rural riche et préservé et à mi-chemin entre la station et la cité fortifiée de Mont-Dauphin (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO).

Situé à une dizaine de minutes de la station, c'est une autre manière de contempler Risoul et sa vallée. Calme et repos assurés pour des vacances différentes sans sacrifier le ski.

Risoul et Vars, les deux stations soeurs à l'accent du sud, se partagent une vaste forêt de mélèzes. Une union heureuse qui satisfait les skieurs gourmands, avides de grands espaces, prêts à en découdre avec la montagne.

Retour